Vancouver: meilleur endroit où vivre dans le monde

Vancouver: meilleur endroit où vivre dans le monde

J’ai eu la chance de passer trois mois à Vancouver, ville qui a accueilli les derniers Jeux Olympiques d’hivers mais surtout ville élue meilleur endroit où vivre dans le monde:

« Selon une étude réalisée par Economist Intelligence Unit (EIU), une société spécialisée dans les décisions d’affaires, Vancouver est la meilleure ville pour vivre. La ville canadienne a été préférée à 139 autres villes du monde entier. 30 indicateurs ont été analysés, dont la stabilité politique, les soins de santé, la culture, l’environnement, l’éducation et les infrastructures. Vancouver a obtenu une note de 98 %. Suivent ensuite les villes de Vienne, Melbourne et Toronto, alors que Perth et Calgary se partagent le cinquième rang. »


J’y ai passé trois mois extraordinaires, malgré les cours et mon stage, j’ai eu beaucoup de temps libre pour visiter et profiter de toutes les activités que propose la ville. Je vous laisse découvrir mon rapport d’étonnement sur ce voyage, vous y trouverez le récit de mon séjour et les choses interessantes à faire et à savoir sur Vancouver

Voici le lien: http://www.lifeseven.net/2010/03/trois-mois-inoubliables-a-vancouver/

Vous pouvez également retrouver mes photos sur : http://www.flickr.com/photos/gohann972/sets/72157623521392183/

Je vous conseille fortement de visiter cette ville, et même le Canada en général qui est un très beau pays. Comptez au minimum 10 à 15 jours par régions pour profiter un maximum. D’ailleurs la compagnie Air Canada m’a laissé un très bon souvenir avec un service impeccable et un confort optimal pendant tout le voyage, et cela même en classe économique.

Ne perdez plus de temps, faites vos bagages et en route pour le pays des caribous…

Pour ceux qui souhaitent découvrir la ville et son histoire, notre ami wikipédia est là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vancouver

Articles similaires:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *