3 min read

Stratégie de communication sur LinkedIn : Comment trouver des clients ?

Voici comment attirer les clients sur LinkedIn et créer de la conversion grâce à cette stratégie marketing.
Conseils pour developper son entreprise grace à LinkedIn


En tant qu’entrepreneur, j'adore utiliser LinkedIn, car c’est un réseau social qui touche les professionnels.

C’est donc un super outil pour faire du business et notamment trouver des clients, que vous soyez coach, consultant, thérapeute, indépendant, etc. …

Cependant, il faut faire attention à ne pas faire certaines erreurs

Je vous en dis plus dans cette vidéo

Communiquer sur LinkedIn : Les erreurs à ne pas faire

Beaucoup d’entrepreneurs, de personnes, qui communiquent sur LinkedIn pensent qu’en harcelant les gens, en leur envoyant pleins de messages, ils arriveront à établir une discussion et à vendre leur produit ou services.

Ces personnes ajoutent tout le monde sur LinkedIn et envoient directement un message privé impersonnel qui fait la promotion de leur business, de leur offre commerciale.

Si vous faites cela, vous allez finir par ruiner votre réputation.

Beaucoup font également cela sur Facebook malheureusement.

C’est, selon moi, la pire façon de faire du business.

Ça fait de nombreuses années que je suis sur LinkedIn et de nombreuses personnes, de nombreux prospects, me sollicitent via ce réseau social alors que je ne vais pas les chercher. Pour arriver à cela, il y a une technique bien moins intrusive.


Pour plus de conversions, plus de ventes, plus de clients fidèles, plus d'épanouissement et plus de revenus sur le long terme, allez voir ma formation SALES

Vendre facilement sur LinkedIn : L’Inbound Marketing

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing

Plutôt que d’aller chercher les clients, de harceler les prospects, il est préférable que ce soit les gens qui viennent à vous.

S'ils viennent naturellement à vous, vous gagnez du temps et de l’énergie à ne pas envoyer de messages incessants à tout le monde. Vous allez attirer des prospects qualifiés et intéressés, tout en gardant votre réputation intacte voir en l’améliorant.

Faire venir les clients à soi et vendre sans vendre, plutôt que d’aller les chercher, c’est ce qu’on appelle l’Inbound Marketing.

C’est grâce à cette technique que j’ai eu mes plus gros clients dans ma vie d’entrepreneur, ceux qui m’ont ramené le plus de chiffre d'affaires.

Stratégie LinkedIn N°1 : Comment gérer son compte et ses posts

La première stratégie à mettre en place pour faire connaître son business sur LinkedIn, pour attirer les clients, c’est d’avoir un compte le plus complet possible et surtout qu’il soit actif.

Quand vous allez sur ce réseau social, il ne faut pas seulement ajouter des gens et leur envoyer des messages. Il faut que vous postiez régulièrement.

L’algorithme de la plateforme aime voir que vous y restez et que vous y faites rester les autres. Vous pouvez rejoindre des groupes, commenter, interagir, poster, partager, etc.

Plus vous allez être actif, plus, vous allez être mis en avant.

En revanche, ne cherchez pas à hacker l’algorithme, à abuser, car il va le voir et faire diminuer votre reach, c'est-à-dire la portée de vos publications.

Stratégie LinkedIn N°2 : Capter l’attention

Sur LinkedIn, vos publications ne doivent surtout pas être QUE des posts promotionnels, qui cherchent à faire vendre les services ou produits de votre business.

C’est la pire approche car les gens vont finir par ne même plus vous lire.

Si vous voulez capter l’attention de vos prospects, vous devez publier du contenu varié et apporter de la valeur. Vous pouvez poster un article, une idée, une citation, une vidéo, etc.

Il faut donner envie aux gens de vous suivre.

Stratégie LinkedIn N°3 : Comment utiliser les messages privés

Sur LinkedIn, plus que sur n’importe quelle plateforme sociale, il est important de faire du relationnel. Quand vous envoyez des messages privés, intéressez-vous à la personne avec qui vous parlez. Envoyez des messages personnalisés, qui portent vraiment de l’attention à la personne.

Par exemple, lorsque vous voyez un de leurs articles, réagissez y en leur envoyant un message privé pour les féliciter, quand faites un post taguer quelqu’un que ça pourrait intéresser, etc.

Il faut être dans une logique de partage et de création de lien. C’est cette relation qui va faire la différence.

Stratégie LinkedIn N°3 : Vendre / convertir les prospects

Je n’ai pas un reach encore très fort sur LinkedIn, mais ça convertit. En effet, quand je poste, les gens viennent me parler en privé. Cela permet donc de créer plus de relationnels, mais c’est aussi souvent l’occasion de faire prendre des rendez-vous aux prospects.

En effet, l’objectif direct de LinkedIn n’est pas de vendre, mais de faire prendre des rendez-vous : boire un café, discuter, s’appeler...

Cette stratégie de prospection indirecte est encore une fois de l’Inbound Marketing. C’est une stratégie qui marche, qui permet d’attirer des clients en leur apportant de la valeur ajoutée et sans les saturer de contenu promotionnel.

Elle vous permet de développer votre business de façon intelligente et vous apporte une très bonne réputation.

C’est le meilleur moyen pour convertir sur LinkedIn et trouver des clients qui le seront sur le long terme.



Vous voulez de l'aide pour vous développer ?

Voici une formation gratuite pour développer votre clientèle et votre visibilité...