Les 5 clés de la réussite

Les 5 clés de la réussite

Que ça soit dans la vie en général ou quand on décide d’entreprendre, il y a 5 attitudes à avoir pour atteindre nos objectifs:

  • Maitriser la frustration : « il n’y a pas d’échec, juste des essais » quand ça ne marche pas il faut savoir faire marche arrière et revenir en essayant autre chose.
  • Essuyer le refus : « persister, persister, persister et ne jamais abandonner », tôt ou tard vos idées passerons et quelqu’un les appréciera.
  • Maitriser les pressions financières : quelque soit votre situation financière, il y a toujours des solutions pour vous en sortir, beaucoup des plus grandes réussites sont parties de rien. L’argent ne doit pas être votre frein, il ne s’agit que d’un « moyen » parmi d’autres, pas une fatalité.
  • Éviter la complaisance : forgez-vous votre caractère, imposez vos idées, ne vous laissez pas influencer par les autres. Améliorez vous sans cesse et remettez-vous en question pour avancer, sans laisser les autres vous ralentir. « Retenez les compliments, triez les critiques, oubliez les insultes. »
  • Donner toujours plus que vous n’espérez recevoir : en donnant aux autres sans rien attendre en retour, on finit toujours un jour ou l’autre à recevoir quelque chose en retour en plus du bonheur de l’acte, le petit coup de pouce qui peut être décisif dans une situation difficile.

Chacun à ses propres clés pour parvenir à sa réussite, quelles sont les vôtres ?

Articles similaires:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *