Et pouquoi pas un blog communautaire sur la planche à voile ?

Et pouquoi pas un blog communautaire sur la planche à voile ?

Je suis un grand passionné de planche à voile. Et il y a un an, j’ai décidé de créer un blog à dimension communautaire, non seulement pour mon plaisir personnel, mais aussi pour entrainer mes capacités de bloggueur et de webmarketeur.

J’ai donc créé : http://www.windsurfescape.com/ qui était une sorte de challenge pour moi. Grâce à ce blog, j’ai non seulement traité  ma plus grande passion, mais j’ai aussi découvert toutes les ressources de WordPress (le CMS pour blogguer). Le blog a eu un grand succès et j’ai rapidement eu beaucoup de visites et d’inscriptions les 6 mois qui ont suivi. Je me suis alors lancé dans un deuxième projet, carrément un réseau pour les véliplanchistes : http://www.windsurfescape.com/community/ . J’ai pu alors tester l’efficacité de la publicité, du référencement et la réaction des internautes face à ça.

A ma grande surprise, j’ai eu rapidement des inscriptions et des retours positifs sur le site. Je me suis donc appliqué à poster régulièrement et à entretenir le lien avec ma petite communauté. Hélas, entre les travaux pour mon école, les stages et les cours, j’ai plus eu beaucoup de temps pour le mettre à jour pendant quelques mois. Le nombre de visite a quand même continué à augmenter et les inscriptions également. Tout seul, mon petit site à gagné en popularité et mes visiteurs trouvaient ce qu’ils cherchaient, c’est à dire principalement des aides pour débuter en planche à voile.

Tout cela tombe très bien ! Il se trouve que mon projet d’entrepreneuriat est lié au domaine des sports de glisse. Grâce à mon site, je peux effectuer des petites études de marché en touchant des passionnés; je peux également rencontrer des pratiquants et ainsi étendre mon réseau.

Voilà comment un petit projet passe-temps, qui au debut était juste un hobbie, s’est transformé rapidement en puissant outils pour mes études et mes projets professionnels. Comme quoi, tout le travail fourni fini tôt ou tard par payer 🙂 !

Articles similaires:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *