3 min read

7 critères d'épanouissement de l'entrepreneur

Comment être heureux et épanoui et heureux dans son business quand on est tout le temps sous la pression et le stress de l'entrepreneuriat ?
7 critères d'épanouissement de l'entrepreneur

Qu'est-ce qui te motive vraiment ?

Quand j'ai demandé à ma communauté de Gamentrepreneurs leur motivation n°1 dans le business, ce qui est revenu le plus souvent avec liberté c'est : s’épanouir !

Je comprends totalement :)

Nous sommes passionnés et avons entrepris par conviction, passion, liberté, besoin de créativité et envie de changer le game !

C'est vrai qu'on peut très vite se perdre en route et tomber dans la pression de l'entrepreneuriat !

On veut être libre, mais on s'enferme dans des obligations, enjeux et une grosse pression du business.

Si vous avez besoin de retrouver la liberté dans votre business, découvrez les 7 piliers pour vous élever et passer au niveau supérieur, et faites votre diagnostic gratuit pour identifier vos blocages, points d’améliorations et priorités sur ces 7 piliers

Je suis pour une corrélation entre évolution personnelle et entrepreneuriale équilibrée, je joue le Game de la longévité et du long terme, ce qui demande de constamment renouveler son business, s'adapter et évoluer. Je suis entrepreneur depuis 2008, je n'ai jamais été salarié et j'en ai vu passer des périodes très difficiles et des périodes plus douces et prospères.

Comment être épanoui dans un business qui marche ?

En toute transparence, avec ce recul sur mon expérience et celle de tous ceux que j'ai croisés, voici ce qui permet de vraiment s’épanouir et prospérer...

Les erreurs à ne pas faire pour être heureux dans son travail

Avant ça, il y a à coup sûr ce qui vous rendra "misérable" :

Déjà, ne sacrifiez jamais :

  • Votre santé (physique, mentale et spirituelle) : prenez soin de vous ! Restez équilibré :)
  • Votre paix : vivez en cohérence avec vos valeurs, faites ce qui est juste, coupez le bruit ambiant qui vous plombe. Soyez focalisé sur ce que vous souhaitez créer et apporter !
  • Votre karma : respectez-vous et respectez les autres, soyez loyal ! Tout ce que vous semez, revient

Aucun de ces 3 points ne doit être sacrifié ! L'abondance est aussi un équilibre. Inutile d'avoir l'abondance financière si vous n'avez pas la santé, la paix et un bon karma...

Ce qui rend vraiment épanoui dans les affaires :

Ce n’est pas qu’une histoire d’argent et de croissance, car argent et croissance sont des conséquences de qui vous êtes et ce que vous mettez en place.

D’ailleurs, si les modèles superficiels, "bling-bling" qu’on voit partout ne vous parlent pas, vous allez comprendre…

  1. Être passionné, aimer ce que vous faites : c'est là que vous y mettez le plus d'excellence et rayonnez par votre intention ! La passion vous aide à persévérer !
  2. Évoluer soi (et son équipe) chacun dans sa zone d’excellence : apporter une vraie valeur ajoutée et s'épanouir dans le flow.
  3. Aimer aider ses clients : se sentir utile, améliorer ses offres et voir qu’on a un impact sur ses clients (et une reconnaissance de son travail). Si ce n'est pas le cas, vous perdrez le sens !
  4. Avoir des relations stimulantes avec ses clients, son équipe et ses partenaires : La qualité de votre vie dépend de la qualité de vos relations, c'est valable sur le plan des affaires.
  5. Progresser, évoluer dans le temps : continuer d’apprendre, de s’améliorer, constater qu'on devient meilleur… C'est essentiel, surtout que tout ce qui stagne pourrit !
  6. Créer : transformer des idées en concret, et voir qu’elles se réalisent ! Il n'y a rien de plus enrichissant que de poursuivre un but et voir des idées se matérialiser.
  7. La qualité de vie : occuper son temps sur ce qui compte et avoir l’équilibre, paix, sérénité : ça n'a pas de prix ! Restez toujours conscient de l'essentiel, avant de le perdre en courant après le superficiel !

Sincèrement, créez-vous ces 7 points en indicateurs afin de déterminer si vous êtes à la bonne place et sur la bonne voie :)

Faites votre diagnostic pour évaluer votre situation actuelle et définir vos priorités.

PS : Cette méthode est pour les entrepreneurs déjà en activité pour qui la passion, la stimulation intellectuelle, l'épanouissement, le sens, la liberté et les valeurs ne sont pas négociables... On va élever le niveau 😉