2 min read

COMMENT CHANGER DE TRAVAIL ET SE RECONVERTIR ?

Voici comment savoir qu’il est enfin temps de changer de métier, de travail et de vous lancer dans quelque chose qui vous passionne vraiment. Il n’est jamais trop tard !
Savoir si c'est le moment de changer de boulot

Si vous vous posez la question “est-ce que je suis bien dans mon bouleau ?”, “est-ce que je dois continuer ?", “Est-ce que je dois me reconvertir ?”, …

… Je vous aide à répondre à ces questions sur la reconversion professionnelle dans cette vidéo YouTube :

VIDÉO

Mon but n’est pas de vous convaincre de vous reconvertir, mais de vous alerter sur les signes qui montrent que c’est le moment pour vous de changer de travail.

Est ce normal d’avoir envie de changer de travail ?

J’ai moi-même connu ces phases de changement.

Dans un premier temps, au cours de mes études où je suis passée d’une école d’ingénieur à un DUT informatique à une école de commerce.

Dans un second temps dans mon business, en tant qu’entrepreneur. J’ai commencé par du conseil, du consulting et une agence de création de sites web et de prestation et de marketing. Ensuite, j'ai eu une période beaucoup plus axée sur le coaching ; puis une période business en ligne et aujourd’hui, je suis plus dans l’investissement, le mentoring.

En bref, on évolue sans cesse et tant mieux !

Il faut donc se déculpabiliser de ne pas trouver la voie que l’on voudra suivre toute sa vie.

Que vous soyez étudiant, salarié ou à votre compte, il est normal que vous ayez des envies qui évoluent.

Comment savoir que c'est le moment de se reconvertir ?

Le premier signe est la démotivation. Si vous avez vraiment du mal à vous motiver le matin, que vous n'avez pas envie d’aller travailler, c’est qu’il y a un problème.

Aussi, si vous commencez à vous poser de plus en plus de questions sur votre bonheur, votre envie de continuer votre boulot.

Si vous êtes de plus en plus irritable, mal dans votre peau et donc que vous commencez à avoir des problèmes relationnels dans votre travail ou même à l’extérieur, car vous êtes en conflit avec vous-même et donc avec les autres, c'est un signe révélateur de ce besoin de changement.

D'autres signes significatif de ce besoin de changement peuvent être :

  • Le sentiment d'être désaligné en termes de valeurs, d’évolutions.
  • L'ennui, parce que vous n’apprenez plus, vous n’évoluez plus…
  • La sensation de mal dormir…

Si vous êtes en train de lire cet article, c'est un grand signe qu’il est peut-être temps de se reconvertir. ☺️

Selon moi, dès qu’on a plus cette flamme, ce désir d'évoluer dans ce qu’on fait, etc, c’est qu’on a fait le tour de notre travail, et c’est ok !


Si vous voulez vous reconvertir dans l'entrepreneuriat et lancer votre entreprise, commencez par là : https://gamentrepreneur.com/challenge-launch



OSEZ CHANGER DE TRAVAIL !

Si vous restez dans cette situation, vous risquez vraiment de nuire à votre santé et votre épanouissement.

Le pire si vous continuez, c'est que vous risquez d’arriver au burn-out. En effet, le burn-out arrive quand on se force, quand on s’épuise sur quelque chose qui ne nous correspond plus.

C’est différent dur Bore-out qui est l’ennui, que vous n’arrivez plus à mettre de l’engagement dans votre travail.

Vous pouvez changer de métiers en vous reconvertissant dans un autre domaine et/ou en lançant votre propre business et en devenant entrepreneur.


Trouvez votre voie et clarifier votre mission de vie avec la Méthode F.O.C.US. :