California Love !

California Love !

La Californie offre des régions très diversifiées que j’ai eu la chance de visiter. Mon meilleur souvenir est mon séjour à Los Angeles, la ville que j’ai toujours voulu visiter. On y retrouve toute la grandeur du show- business : à Hollywood, avec les étoiles d’Hollywood Boulevard ou encore les lettres d’Hollywood; la richesse des grands quartiers de Beverly Hills, Bel Air et le magnifique campus de UCLA. En contraste, on trouve aussi les quartiers plus défavorisés souvent « ghettos » où il faut éviter de se promener, que ça soit de nuit ou de jour. Toutes la démesure américaine est visible dans cette ville : les grandes villa de Beverly Hills, les immenses voitures et 4×4 imposants mais aussi consommateurs de pétrole, les grands hôtels et restaurants chics, et pourquoi pas avoir la chance de croiser une ou plusieurs stars d’Hollywood, mais je n’ai malheureusement pas eu cette chance. On retrouve bien sûr les longues plages de Malibu et Venice Beach, si célèbres dans le monde.

[zenphotopress album=12 sort=random number=4]

Dans un décor totalement différent, la région de Yosemite offre des paysages naturels de verdure et de montagne uniques. Il faut se préparer pour une très longue marche dans les paysages extraordinaires. N’oubliez pas de recharger l’appareil photo pour immortaliser ces images magnifiques.
Pour les amateurs de glisse, Santa Cruz regroupe les meilleurs spots de Surf. On y retrouve également un parc d’attraction sur la plage, où il est possible de pratiquer de nombreuses activités et consommer la bonne cuisine des fast-food américains, dont j’ai parlé précédemment.

Enfin la zone regroupant les plus grandes start-up mondiale : la Silicon Valley. On y trouve les plus grandes entreprises du High-Tech comme Google, Facebook, Ebay, Apple etc… 2 millions d’habitants et 6 000 entreprises de haute technologie, cette région est le rêve des entrepreneurs et des start-up. Le taux de matière grise au mètre carré dans cette région en fait le principal pole des technologies de pointe des Etats-Unis.
La Californie est donc une région très riche en diversité géographique et culturelle.

Consultez mes articles sur San Francisco et Berkeley.

Articles similaires:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *