5 bonnes raisons d'être entrepreneur

5 bonnes raisons d'être entrepreneur

Quand on interroge les Français, la majorité répondent qu’ils souhaiteraient créer leur propre entreprise et être à leur compte. Hors, peu osent réellement le faire. Voici 5 bonnes raisons de se lancer:
1- C’est le bon moment !

Le fait est avère, les périodes de crise présentent de véritables opportunités pour les entrepreneurs. La période est caractérisée par l’émergence de nouvelles potentialités de business influencées par les tendances du low cost, de l’entrepreneuriat social ou du développement durable. Les mesures mises en place par le gouvernement pour favoriser l’entrepreneuriat, telles que le nouveau statut d’auto-entrepreneur, facilitent d’autant plus l’accès a la création d’entreprise aujourd’hui.

2- Vous ne serez plus jamais en colère contre votre boss !

Forcement puisque désormais, le boss c’est vous ! C’est un rêve à condition bien sur d’être prêt à endosser cette responsabilité ! Vous créez vous-même une équipe composée de personnalités que vous appréciez dans le cas de la création d’entreprise. Si vous avez décidé de devenir consultant ou freelance vous n’aurez pas de supérieur hiérarchique et la notion de lien de subordination s’effacera.

3- Vous pouvez mettre du sens dans votre activité professionnelle !

Vous en avez assez de ne pas comprendre pourquoi vous travaillez ? Vous perdez peu à peu votre motivation face à un emploi dont vous ne saisissez pas le sens profond ? L’entrepreneuriat est fait pour vous ! Créer son entreprise c’est choisir de mettre en place une structure qui traduit concrètement les valeurs qui vous sont chères. Ceux qui ont osé se lancer dans l’aventure entrepreneuriale vous le diront, créer sa boite représente un excellent moyen de trouver un sens à son activité professionnelle et de vivre sa passion au quotidien. Beau programme !

De même si vous devenez consultant indépendant vous pourrez vous consacrer à votre savoir-faire et travailler dans le sens de vos valeurs.

4- Se réaliser et réaliser son rêve !

Le fait d’entreprendre possède une vertu cachée, celle de vous permettre un épanouissement et une réalisation personnelle intenses. Souvent plus efficace que la palette de thérapies et soins bien-être qu’on nous propose aujourd’hui, se lancer un challenge et se battre pour le remporter a pour effet direct de relever la confiance que l’on peut avoir en soi. Développer un projet qui nous tient à cœur, pour lequel on doit faire appel à toute notre créativité et à des capacités qu’on ne soupçonnait même pas, permet de se sentir épanoui dans sa vie.

5- Même en cas d’échec, vous pourrez toujours rebondir !

Les expériences de création d’entreprise qui subissent un échec sont légions. Et alors ? Les entrepreneurs qui connaissent de beaux succès ont souvent eux-mêmes connu des échecs avant de tomber sur la bonne opportunité. N’êtes-vous pas tombé plusieurs fois avant de savoir marcher, puis courir ? Un échec n’en n’est jamais un s’il sert de tremplin. Ainsi, un CV notifiant un passe d’entrepreneur, même raté, retiendra davantage l’attention des recruteurs qui verront en vous une personnalité audacieuse, créative, responsable et apte à prendre des initiatives. Et si vous souhaitez persévérer sur la voie de l’entrepreneuriat, l’expérience d’un échec vous permettra de déjouer plus aisément les pièges de la création et de foncer droit vers le succès.
Si vous n’êtes pas artisan et que vous ne vendez pas de produits vous pourrez alors vous tourner vers une activité de conseil : consultant, coach, formateur. Les entreprises auront dans doute besoin de votre expérience et votre savoir-faire pour des missions ponctuelles.

Alors, qu’attendez vous ?

Articles similaires:

 

One Response

  1. Valuable info. Fortunate me I found your web site unintentionally, and I am stunned why this twist of fate did not took place earlier! I bookmarked it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *