2 min read

10 Leçons en 10 ans de vente et d’entrepreneuriat en tant qu’ancien timide et introverti

10 Leçons en 10 ans de vente et d’entrepreneuriat en tant qu’ancien timide et introverti

Cette semaine, j’ai lancé mon nouveau programme pour les introvertis..

Voici l'essentiel des leçons que j'ai apprises sur la vente, le marketing et l'influence ces dernières années :

Vos clients n’achètent pas que vos offres, ils achètent votre histoire, l’identification, les valeurs, votre énergie et bien entendu les bénéfices pour eux.
La vente c’est de la confiance, de l’écoute et de l’intérêt pour le client. Vous avez ces avantages en tant qu’introverti. N’essayez pas de parler et d’argumenter, écoutez et posez les bonnes questions.
La timidité se surmonte, être introverti s’assume, les compétences en communication, marketing, vente, prise de parole… se développent.
Le marché a toujours raison, il est impitoyable: le client ira vers ce qu’il comprend, qui est meilleur et le plus simple pour lui. Il n’y a rien de personnel, à vous d’adapter vos offres/pratiques marketing.
La vente c’est 80% de préparation : votre réputation, la qualification du prospect, la préparation de votre entretien, l’attractivité de vos offres et de votre positionnement. 20% vient du feeling, de l’énergie, comment vous menez la « dance » et votre niveau de confiance pour conclure.
Si vous devez trop éduquer vos clients c’est que votre offre n’est pas encore irrésistible. Créez une plus grande force d’attraction pour réussir la vente, avant de vendre. Vous aurez moins à forcer.
Il est important de maintenir un bon niveau d’énergie. Ma paix est ma priorité, donc je me protège en n’étant pas toujours disponible ou accessible. J’ai développé des routines pour me recharger les « batteries » et revenir au top.
La confiance des autres commence par la confiance en vous. Plus vous avez confiance et êtes enthousiaste avec vos offres, votre intention, plus vous devenez attractif.
Il ne faut pas s’arrêter aux premiers échecs. Trop de personnes abandonnent après 3 ratés. Ne tirez pas de conclusion avant d’avoir au moins fait 100 tentatives, sans oublier de vous améliorer et ne pas répéter les mêmes erreurs. Essayez, ratez, apprenez, améliorez… Et vous allez réussir ! La répétition + l’amélioration est la clé !
Ne réinventez pas la roue : La vente, le marketing, l’influence… C’est de la psychologie ! Il existe des processus et des principes intemporels, maîtrisez-les en priorité ! Ces fondamentaux seront vos piliers, votre personnalité votre différence et vos forces un catalyseur !
En bonus : Soyez vous-mêmes ! Vous rayonnez quand vous êtes pleinement vous-mêmes :) Assumez qui vous êtes et gardez la flamme !

Profitez de mes meilleurs conseils dans mon nouveau programme...

Vous bénéfiez :

  • Les meilleures stratégies d'influence et de réseau quand on est introverti (cela crée des opportunités infinies sans vous épuiser socialement)
  • Les process de ventes adaptés aux introvertis (vous allez aimer vendre)
  • Les systèmes et stratégies marketing qui permettent d'attirer des clients quand on a un profil introverti qui n'aime pas s'exposer ou prospecter
  • Des méthodes douces de visibilité/notoriété avec et sans les réseaux sociaux
  • Mes astuces pour préserver votre énergie, vous affirmer, poser vos limites et ne plus vous faire "vampiriser" ou "écraser" socialement

Et plein de bonus sur :

  • Le syndrome de l'imposteur et gagner en crédibilité
  • L'art de trouver des clients par des voies moins connues et concurrentielles (idéales et rapides pour les introvertis)
  • Mes systèmes et process pour attirer des clients tous les jours sans avoir à prospecter
  • Des pépites du terrain (basées sur l'expérience) pour réussir à se développer sans s'user ou se brûler les ailes (surtout quand on a besoin de sa bulle de récupération)

Tout est disponible ici ...

Profitez-en, c'est vraiment une grosse exclusivité :)

Amicalement,

Johann

PS : Le programme se débloque en intégralité et vous suivez à votre rythme ;)