3 min read

10 ans de vidéos sur YouTube : mes leçons

Toutes les leçons que j'ai apprises en 10 ans de vidéo sur YouTube : mon évolution, ma mission de vie, mes kiffs et en bonus mes outils et techniques.
Je réagis à mes anciennes vidéos Youtube

Les coulisses de 10 années d'évolution des projets dans le business

Ça fait dix ans que je fais des vidéos sur YouTube et il y a eu une grande évolution depuis 2012, tant au niveau de la qualité de l’image, de la qualité du son, de ma façon de parler, du cadrage, des thèmes abordés, ou de ma coupe de cheveux 😂

J’ai revisionné mes anciennes vidéos et vous ai partagé mes réactions sur mon évolution dans cette vidéo YouTube

En dix ans de création de contenu vidéo sur YouTube, de nombreuses versions de moi-même ont existé.

Et c’est okay !

Les differentes évolutions de Johann Yang-Ting


On n'est pas des saisons de notre business, on n'est pas une offre en particulier.

J’ai commencé les vidéos il y a 10 ans, en 2012, mais j’ai commencé le business en 2008. Et tout ce chemin parcouru a été un vrai rite initiaique avec de réelles remises en question.

En effet, étant multipotentiel, tous les 3/4  ans, j'ai besoin de changer, que ce soit un nouveau positionnement, un nouveau branding, de nouvelles offres, etc.

Ça ne veut pas dire que les projets sont morts, qu’on a travaillé pour rien. C’est qu’ils évoluent, avec nous !

Et pour évoluer on est obligé de laisser mourir une partie de ce qu'on a créé...

Observer son évolution

Sur ma chaîne YouTube, j’ai volontairement laissé mes anciennes vidéos en “publique”. Vous vous demandez peut-être pourquoi, à quoi ça sert de laisser des vidéos de mauvaise qualité qui pourraient donner une mauvaise image si quelqu’un tombe dessus.

Je les laisse, car je veux que l’on voit l’évolution, des prises de décisions, de la réinvention et que rien n’est figé.

C’est pour ça que je fais des vidéos. Peu importe les résultats, le flux, les abonnés...,  sinon j’aurais arrêté depuis longtemps.

Ce qui m’intéresse, c'est la création, l'entrepreneuriat, le business et de voir mon évolution depuis toutes ces années.

Continuer à kiffer ce que l’on fait : Suivre sa mission de vie

Quand j’arrête de faire quelque chose, c'est que je sais que si je continue je ne vais pas kiffer.

Malgré ma multipotentialité et mon besoin constant de renouvellement, il y a une chose que je continuerai toujours à faire, qui me fera toujours kiffer, c’est de faire du contenu. Quel que soit le format : reels, TikTok, vidéos longues, des podcasts, des conférences, …

Si une marque, un programme meurt, c’est juste une transition, ce n’est pas que j’ai complètement arrêté de faire du contenu, car quoi qu’il arrive, je pense que ça fait partie de ma mission de vie.

Même si dans quelques années, j'arrête de faire du contenu sur le web, je le ferai autrement. Je ferai des conférences, je donnerai des conseils aux gens, deviendrais peut-être prof, qui sait ?

Toutes les vidéos que j’ai faites depuis ces dix dernières années, je les ai faites avec une intention de partage et du kiff !

Quelle que soit la vision que vous avez des choses, laissez-vous le temps d’évoluer, de vous améliorer et tout ce que vous voulez réaliser est possible !


10 ans d’expérience de création de contenu

Si vous vous lancez sur les réseaux sociaux, YouTube, le podcast ou une autre plateforme, et que vous ne savez pas comment vous y prendre pour créer du contenu qui cartonne, qui fera décoller votre visibilité, votre rayonnement et votre autorité !

Accédez à plus d'une décennie d'expérience sur la création de contenu : vidéos, podcast, articles, conférences... avec les recettes et systèmes intemporels pour sortir du lot.

Content Mastery : vous aide à créer facilement du contenu viral

Script Universel : un script pour vendre, convaincre, avoir plus d'impact et devenir un leader charismatique de votre domaine, quel que soit le format